Comment Nampla a développé son restaurant en 3 étapes

Franchise

Comment Nampla a développé son restaurant en 3 étapes

Depuis son ouverture en août 2021, le restaurant géré par Yeu Ly ne désemplit pas. Le succès est tel que c'est vite le rush aux heures de pointe. Entre la salle et la cuisine, il ne sait plus où donner de la tête !

Si l’idée d’embaucher du staff supplémentaire lui apparaît comme une évidence, le coût d'une embauche et la difficulté à trouver des candidats l'empêchent de s'agrandir.

Pour remédier à ce problème et poursuivre le développement de son restaurant, il met en place une stratégie simple, basée sur le digital.

Voici sa stratégie en 3 points. 👇

1. Connecter tous ses équipements pour gagner du temps

Le choix du prestataire pour équiper son restaurant est vite tranché.

“Je voulais une solution complète, tout-en-un et synchronisée. Avec Innovorder, je n’ai qu’un seul prestataire à gérer, c’est beaucoup plus simple."

Convaincu que le digital est une alternative cohérente par rapport à sa problématique de recrutement, il équipe son restaurant avec une borne de commande et sa cuisine d'un écran de production.

“Grâce à la borne, la personne en charge de l'encaissement peut se focaliser sur la préparation des commandes et sur le service en salle.”

Les commandes de sa borne, au comptoir et les commandes en ligne arrivent directement sur son KDS en cuisine. Cette simplicité, Monsieur Ly la retrouve aussi dans son quotidien. Finis les bons de commande papier illisibles ou perdus. Grâce cet écosystème complet pensé sur-mesure pour son organisation, il dégage aussi du temps à son équipe, qui le consacre à présent à ses clients.

“Pour mieux servir nos clients, j'ai enfin trouvé un moyen d’optimiser la prise de commande et l’envoi des commandes en cuisine”.
Borne de commande

2. Multiplier ses canaux de vente

Comme il sait qu’aujourd’hui une partie de sa clientèle se trouve sur Internet, il développe aussi la livraison à domicile et le Click and Collect.

“Au 1er semestre 2022, la livraison représente plus de 15% de mon CA et 15% du volume des commandes traitées. J’expédie mes spécialités dans tout Paris. Être présent en ligne, c’est toucher beaucoup plus de clients potentiels et fidéliser mes clients existants en leur permettant d’être livré directement chez eux.”

 Comme le gérant de Cot Cot, Monsieur Ly fait aussi le choix d'installer une borne à l’extérieur de son restaurant pour faciliter la vente en emporter. Il gagne ainsi du temps sur la prise de commande et bénéficie d’un canal de vente supplémentaire qui a largement contribué à l’activité de Nampla pendant la période Covid.

“Ma borne capte en moyenne 17% des commandes. Les autres commandes se répartissent entre la commande à table et la livraison.”

3. Automatiser les tâches en cuisine

Ce qui facilite particulièrement la vie de Monsieur Ly et de ses équipes, c’est le KDS (Kitchen Display System, ou écran de production en français).

Connecté directement à sa caisse, à sa borne et à la prise de commande en ligne, sa cuisine reçoit instantanément tous les bons de commande. Le KDS se charge ensuite de trier automatiquement chaque commande par ordre de priorité et par canal.

“Je gagne quelques dizaines de secondes par plat, mais à l'échelle du restaurant c'est énorme compte tenu du nombre de plats à sortir tous les jours.”

L’écran permet à son équipe en cuisine de se concentrer sereinement sur la préparation des plats et d’être plus efficace en période de rush.

Et pour gagner encore plus en réactivité, Yeu Ly compte à présent s’équiper d’un pad pour la prise de commande en salle.

Restaurant Nampla

Fort de ce succès, Nampla compte à présent se développer à Paris et en Ile-de-France, en développant une franchise autour de son concept !

Vous gérez un restaurant et vous voulez gagner du temps en cuisine et encaisser plus de commandes ? Faites appel à un expert Innovorder et découvrez comment le digital va booster votre activité !

Contacter un expert
Nampla
Indépendant
Solutions utilisées